Rechercher

Karima Kaci nommée Directrice Générale

12 juillet 2023

Karima Kaci vient d’être nommée Directrice Générale de l’ADEPALE, Association des PME et ETI françaises de l’alimentation, sous la présidence de Jérôme Foucault.
Elle succède à Christian Divin, avec qui elle collaborait en tant que Directrice Générale adjointe depuis 3 ans.
Christian Divin continuera d’accompagner l’ADEPALE, en tant que conseiller spécial.

Karima Kaci souligne : « Je suis très fière de continuer à défendre les particularités des PME et ETI de l’alimentation à la direction de l’ADEPALE. Au cours des trois dernières années, l’association a su dessiner une représentation inédite des intérêts propres aux entreprises de l’agro-alimentaire en France, qui s’est traduit par l’intégration en mars dernier de l’ADEPALE au sein du Comité Stratégique de Filière Agroalimentaire et par un plan de soutien historique aux PME et ETI alimentaires lancé par le Gouvernement. Avec Jérôme Foucault, nous allons poursuivre ce travail engagé et affirmer le positionnement de l’association, afin que nos entreprises continuent de contribuer à la souveraineté alimentaire et industrielle de la France et de l’Europe ainsi qu’aux transitions environnementales, énergétiques et alimentaires. »

Bref retour sur le parcours de Karima Kaci
Spécialiste de l’agro-alimentaire depuis 15 ans, Karima Kaci est diplômée de l’IUP Agroalimentaire de Caen (Esix AgroA) et d’un diplôme d’ingénieur (génie des procédés-
technologie alimentaire) de la Fachhochshule d’Hanovre. Elle complète sa formation en 2008 d’un Master sciences du vivant et de la santé spécialité en biochimie de l’alimentation et santé de l’Université de Caen.

Karima Kaci débute sa carrière en 2009, en tant que responsable des affaires scientifiques puis Responsable Nutrition au sein de l’Alliance 7, fédération des entreprises de l’épicerie et de la nutrition spécialisée. En 2010, elle a rejoint LU France en tant que coordinateur des affaires scientifiques. De retour à l’Alliance 7 près d’1 an plus tard, elle est nommée Responsable Nutrition de la fédération – ainsi que parallèlement au poste de Déléguée générale du Syndicat des fabricants de céréales du petit-déjeuner pendant 5 ans, de 2010 à 2015.
En 2015, elle rejoint l’ADEPALE au poste de Déléguée générale de la FIAC en charge des filières végétales (2015-2021) et dirige en parallèle l’AETMD, l’association européenne des transformateurs de maïs doux (2015-2021). En 2016, elle est également nommée Déléguée générale du SVFPE (Syndicat des Fabricants des Végétaux Frais Prêts à l’Emploi – qui rejoint l’ADEPALE en 2016).
En 2018, Karima Kaci est nommée Directrice des Opérations de l’ADEPALE, où elle a notamment en charge la direction des services Réglementation, Nutrition, Prévention des risques, Environnement et Développement Durable. En 2020, elle devient Directrice générale adjointe de l’ADEPALE et Déléguée générale des ETF (Entreprises du Traiteur Frais – membre de l’ADEPALE.

Agissons ensemble !
> Faites passer l'info :
Partagez sur
> Restez informés
Soutenez le manifeste des PME & ETI de l'alimentation et restez informé !
>> 3000 PME et ETI font face à 8 enseignes qui détiennent 93% des parts de marché <<

Il faut rééquilibre les relations commerciales dans l'alimentation

Les actualités Pact' Alim