Rechercher
Nos engagements
Emploi-Formation-Social

Promouvoir des métiers qui comptent vraiment

Des emplois de proximité et de qualité

Nos entreprises contribuent au développement d’un tissu économique créateur d’emplois de proximité et de qualité dans tout le pays et accompagnent leurs salariés dans leur parcours professionnel. En tant que principaux employeurs dans de nombreuses zones rurales, les PME et ETI du secteur alimentaire contribuent significativement à la vitalité de ces territoires.

Plus de 600 000 ménages soutenus

Les PME et ETI représentent 64% de l’emploi dans le secteur de l’industrie agroalimentaire, créant ainsi 286 000 emplois directs et 232 000 emplois indirects. Elles soutiennent ainsi plus de 600 000 ménages. 

Les initiatives de formation, notamment via le réseau des IFRIA, ont permis de former plus de 20 000 personnes aux métiers de l’agroalimentaire au cours des 20 dernières années. De plus, les PME et ETI offrent des programmes de formation interne, tandis que certaines entreprises proposent des parcours professionnels à long terme, souvent associés à des opportunités de mobilité ascendante.

Des défis d’attractivité et de recrutement à relever

Nous aspirons à renforcer l’attrait des entreprises et des métiers de l’alimentation afin de répondre aux défis actuels en matière de recrutement et attendons un plein soutien des pouvoirs publics pour valoriser cet effort.

64%
Des emplois de l'industrie agroalimentaire dans les PME et ETI
Agissons ensemble !
> Faites passer l'info :
Partagez sur
> Restez informés
Soutenez le manifeste des PME & ETI de l'alimentation et restez informé !
Les actualités de cet engagement